Notre avis sur la Ryobi OCS1830, une tronçonneuse électrique sur batterie qui a du jus !

Tronçonneuse électrique Ryobi OCS1830
  • Poids
  • Puissance
  • Autonomie
  • Prix
4.3

Résumé

Ce modèle est équipé de deux freins afin d’assurer de façon efficiente la sécurité de l’utilisateur. Son frein de chaîne mécanique est installé à hauteur de la poignée gauche afin de faciliter son utilisation. Un frein de chaîne électronique est également prévu.

Avantages
  • Très pratique
  • Légère et maniable
  • Facilité d’utilisation


Inconvénients

  • Batterie et chargeur non fournis.


Vous en avez marre de devoir tirer sur la corde pour démarrer votre tronçonneuse thermique ? Cette dernière cale toutes les 5 minutes. La tronçonneuse électrique sur batterie Ryobi OCS1830, dont nous vous offrons notre avis, est peut-être la solution !

La marque Ryobi n’est plus à présenter dans le monde du bricolage ou de l’électroportatif. Avec ce modèle, Ryobi veut se faire dans le classement des meilleures tronçonneuses électriques ! Mais est-ce vraiment le cas ? Cette OCS1830 est-elle à la hauteur de nos attentes ?

C’est ce que nous allons vérifier, en vous donnant notre opinion et nos impressions.

Que penser de cette tronçonneuse Ryobi OCS1830 ?

Tronçonneuse électrique sans fil, la OCS1830 de chez Ryobi est un appareil électroportatif très pratique. De petite taille, elle n’est pas du tout encombrante et se range facilement. Longue de 49 cm, large de 21 cm avec une hauteur de 24 centimètres ; elle pèse environ 4,5 kilogrammes. C’est plus lourd que la tronçonneuse sur batterie Bosch UniversalChain 18 (voir notre avis), mais elle possède également une longueur de coupe plus grande.

Elle est propice à une utilisation à domicile, pour la coupe de bois de chauffe ou destiné à la cheminée.

Ryobi ocs1830 avis

Alimentée par une batterie en lithium de 18 volts, elle a une lame d’une longueur de 30 centimètres. Elle est équipée d’un moteur sans balais puissant. Cet appareil aurait été plus que parfait s’il était fourni avec la batterie nécessaire à son fonctionnement ainsi que son chargeur.

Tronçonneuse sur batterie Ryobi OCS1830 : ses points forts

Bien qu’électrique, elle est sans câble d’alimentation. Ce qui est toujours un avantage, surtout pour ce type d’appareil. Son mode de fonctionnement constitue son véritable atout. Vous ne serez plus encombrer par de longs fils électriques qui trainent tout le temps. Il vous suffira d’acheter la batterie qui convient à votre appareil de même que le chargeur et le tour est joué. Elle est compatible avec toute les batteries 18 Volts lithium de la marque.

Promo
Tronçonneuse électrique - Ryobi OCS1830
  • Moteur sans balais pour une puissance optimale
  • Tendeur de chaine intégré
  • Frein de chaine rapide
  • Longueur du guide de 30 centimètres
  • Graissage automatique de la chaine
  • Poids de 4.49kg

Son puissant moteur est sans balai. Grâce à la grande autonomie de ses batteries, vous pourrez vous en servir de longs moments sans interruption. La prise en main est facile et l’appareil est très confortable d’utilisation. Les charges ont été équitablement réparties entre l’avant et l’arrière de la machine afin de vous permettre de travailler en toute quiétude sans avoir à vous fatiguer.

Elle est équipée d’une large poignée ergonomique ainsi que d’un système anti vibration qui rend confortable son utilisation. La lubrification de la chaîne se fait de façon automatique. Plusieurs systèmes de sécurités sont également disponibles. Une interface est prévue afin que vous puissiez vérifier le niveau d’huile de votre tronçonneuse.

Tronçonneuse électrique Ryobi, pour qui ?

La Ryobi OCS1830 est une tronçonneuse sur batterie confortable et appropriée à une utilisation personnelle et domestique. Bien qu’étant puissante et efficace, les professionnels ne pourront pas s’en servir. Son fonctionnement à base de batterie Lithium la rend propice pour les personnes qui ont de petites surfaces à travailler.

Tronçonneuse sur batterie Ryobi OCS1830

,Simple et confortable d’utilisation, vous pourrez l’utiliser pour la coupe de bois destinés à votre cheminée en période de grand froid par exemple. Les adultes, hommes et femmes, peuvent s’en servir sans difficulté. Elle n’est pas lourde et son système anti vibration intégré facilite grandement son usage.

Ryobi OCS 1830 avis : le top de la tronçonneuse électrique sur batterie

En conclusion, nous avons testé cette machine et nous l’apprécions pour plusieurs raisons. Son fonctionnement électrique sur batterie est un net avantage contrairement aux autres modèles avec fil présents sur le marché. Il vous suffira de vous munir de la batterie appropriée et c’est parti. Pour un appareil de cette performance, le poids est relativement faible. Vous ne risquez pas d’être épuisé avant d’avoir terminé vos travaux.

Notre avis sur cette tronçonneuse électrique Ryobi OCS1830 est très positif. Nous vous la recommandons sans aucune réserve.

Promo
Tronçonneuse électrique - Ryobi OCS1830
  • Moteur sans balais pour une puissance optimale
  • Tendeur de chaine intégré
  • Frein de chaine rapide
  • Longueur du guide de 30 centimètres
  • Graissage automatique de la chaine
  • Poids de 4.49kg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *