Tronçonneuse thermique echo cs 420 es

Notre avis sur la tronçonneuse Echo CS 420 ES

Tronçonneuse thermique Echo CS 420 ES
  • Poids
  • Puissance
  • Autonomie
  • Prix
4.1

Résumé

Dans la droite lignée de la CS 450, la tronçonneuse thermique CS 420 ES offre un excellent rapport qualité/prix, avec de très bonnes performances. On peut compter sur sa puissance pour venir à bout des branches les plus épaisses sans aucune difficulté.

Avantages
  • Puissante
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Fiabilité

Inconvénients

  • Bruyante

La tronçonneuse Echo CS 420 ES  est une tronçonneuse thermique à usage universel qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux professionnels qui souhaitent l’utiliser pour une grande variété de travaux. Polyvalente, autonome, elle est très agréable à utiliser. Est-ce la meilleure tronçonneuse thermique pour votre utilisation ?

Avantages et Inconvénients de l’Echo CS 420 ES

Avantages

  • Sa polyvalence
  • Son confort d’utilisation grâce au système ES Start
  • Sa qualité haut de gamme (fabrication japonaise)
  • La capacité importante du réservoir de carburant

Inconvénients

  • Ne conviendra pas à l’abattage d’arbres de très gros diamètre

La marque Echo bénéficie d’une excellente réputation sur le marché des tronçonneuses, avec des appareils de grande qualité, polyvalents et durables. Comme beaucoup de tronçonneuses thermiques Echo, le modèle Echo CS 450 ES est doté de technologies de pointe et offre une grande polyvalence dans son utilisation. Est-ce le bon modèle pour vous ? Découvrez notre avis sur la tronçonneuse Echo CS 420 ES.

Notre opinion sur la tronçonneuse Echo CS 420 ES

La marque Echo est l’une des meilleures marques sur le marché de la tronçonneuse. Ses produits sont fabriqués au Japon, l’un des pays les plus à la pointe de la technologie. Les produits japonais sont réputés d’excellente qualité, et les tronçonneuses thermiques Echo ne font pas exception à la règle. Le modèle Echo CS 420 ES est un modèle haut de gamme et polyvalent. Cette tronçonneuse thermique convient aussi bien aux professionnels qu’à des personnes qui n’ont jamais touché à une tronçonneuse de leur vie. On peut l’utiliser aussi bien pour de l’élagage que pour l’abattage de troncs au diamètre plus épais, avec un guide de 38 cm.

Grâce à sa fonctionnalité ES Start, la tronçonneuse thermique Echo CS 420 ES est facile à démarrer. Elle est dotée d’un moteur de cylindrée 40,2 cm3, qui lui confère une grande puissance. Ainsi, lorsqu’on l’utilise, on ne ressent pas les chocs, même sur un bois dur comme le bois résineux.

C’est donc une tronçonneuse thermique confortable, d’autant plus qu’elle est relativement légère par rapport à d’autres tronçonneuses de la marque : elle pèse 4,6 kg. Environ autant qu’une tronçonneuse Greencut 68cc ou la Husqvarna 120 Mark II (voir notre avis).

Comme la plupart des modèles de tronçonneuses thermiques de la marque Echo telle que le CS 450, la tronçonneuse Echo CS 420 ES inclut une fonction de filtration d’air optimisée.

Tronçonneuse thermique - Echo CS 420 ES
  • Très facile à prendre en main
  • Commande à poignée ergonomique
  • Système anti-vibrations
  • Longueur du guide de 38 centimètres
  • Lubrification automatique de la chaine
  • Poids de 4.6kg

Echo CS 450 avis : tronçonneuse thermique polyvalente pour débutants et professionnels

La tronçonneuse thermique Echo CS 450 est polyvalente, comme la plupart des modèles de tronçonneuses thermiques de la marque Echo. C’est un véritable plus, car elle pourra être utilisée par des débutants qui recherchent un appareil de qualité professionnelle pour les accompagner pendant plusieurs années. Tout a été pensé pour que cette tronçonneuse soit facile à utiliser pour un novice : son allumage électronique digital, sa fonctionnalité ES Start qui facilite le démarrage, son poids relativement léger, mais aussi l’aspect sécurité. En effet, la fonctionnalité ES Start permet le rappel automatique et diminue la force de traction, une technologie associée à une assistance par ressort de puissance, ce qui facilite l’utilisation de la tronçonneuse. Avec deux points d’ancrage sur la poignée et un graissage de la chaîne automatique, la tronçonneuse est très agréable à utiliser même si l’on n’a pas l’habitude.

C’est aussi un produit parfaitement adapté aux exigences, que ce soit en termes de qualité ou d’usage, des professionnels. Si vous avez l’habitude de couper du bois, d’élaguer ou d’abattre des arbres, vous ne serez pas déçus par la puissance et la maniabilité de cette tronçonneuse thermique. Son réservoir de carburant a une contenance de 410 cm3, ce qui vous permet de l’utiliser pendant un moment avant de devoir vous arrêter pour la recharger en carburant.

Tronçonneuse thermique echo cs 420 es accélérateur

Les points forts de la tronçonneuse Echo CS 420 ES

La tronçonneuse thermique Echo CS 420 ES a l’avantage principal d’être très polyvalente : non seulement, elle conviendra aussi bien aux professionnels qu’aux novices, mais en plus, elle peut être utilisée pour divers usages. C’est un véritable plus si vous serez amené à effectuer divers travaux, que ce soit des travaux d’élagage, d’abattage, ou même le taillage de haie. Elle sera tout aussi efficace pour l’un que pour l’autre. Malgré sa légèreté, cette tronçonneuse thermique conviendra tout à fait pour abattre des arbres, avec un guide de 38 cm et une puissance de 40,2 cm3 : elle conviendra donc aussi aux bûcherons.

Le deuxième grand point fort de la tronçonneuse thermique Echo CS 420 ES, c’est sa qualité. De fabrication japonaise, elle intègre les meilleures technologies, pensées pour faciliter son utilisation et rendre les travaux de jardin plus agréables. Grâce à sa qualité haut de gamme, elle est durable et vous accompagnera pendant plusieurs années dans tous vos travaux, c’est donc un bon investissement pour ceux qui voient à long terme.

Enfin, le modèle de tronçonneuse Echo CS 420 ES est un modèle intéressant pour ceux qui ont utilisé une tronçonneuse électrique et passent à la tronçonneuse thermique pour plus de praticité. En effet, les tronçonneuses filaires ou fonctionnant sur batterie ont une utilisation très limitée. La tronçonneuse thermique a l’avantage de pouvoir être transportée partout pour être utilisée pour un plus large panel de travaux. Toutefois, certains utilisateurs sont réticents à l’idée de devoir remplir le réservoir souvent : avec le modèle Echo CS 420 ES, vous n’aurez pas ce souci puisqu’il offre une contenance de 410 cm3.

Echo CS 420 ES à un prix pas cher : où acheter cette tronçonneuse ?

La tronçonneuse Echo CS 420 ES peut facilement se trouver en ligne. Sur Amazon, elle coûte environ 500 €. On peut également la trouver sur des sites dédiés aux appareils de jardin, comme Motoculture St Jean ou Lambin Motoculture.

Tronçonneuse thermique - Echo CS 420 ES
  • Très facile à prendre en main
  • Commande à poignée ergonomique
  • Système anti-vibrations
  • Longueur du guide de 38 centimètres
  • Lubrification automatique de la chaine
  • Poids de 4.6kg

Echo CS 420 ES avis : ce qu’on pense de cette tronçonneuse

La tronçonneuse Echo CS 420 ES est le modèle idéal pour passer de la tronçonneuse électrique à la tronçonneuse thermique, ou même pour débuter avec les travaux d’élagage, d’ébranchage ou même d’abattage. Polyvalente, elle pourra effectuer un large panel de travaux et abattre des arbres de petit diamètre. Si vous cherchez un modèle de qualité et confortable d’utilisation, nous vous recommandons ce modèle, que vous soyez novice ou professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.